Les séances d’hypnose

Praticien en Hypnose Ericksonienne, Maxime CAILLÉ vous propose des séances d’hypnose thérapeutique, en Dordogne. Selon vos besoins et vos objectifs, il mobilise les techniques connues et reconnues en Hypnose Ericksonnienne afin de vous aider à débloquer les réflexes conditionnés. L’objectif des séances ? Vous aider à renouer avec votre potentiel créateur, votre capacité à vous adapter à chaque instant de votre vie et à réagir de manière constructive.

Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnose  désigne un état de relaxation mentale dans lequel vous avez recours à l’inconscient et à l’imagination. Il s’agit d’un état où vous également réceptif à des suggestions bénéfiques, SI et seulement SI vous choisissez de les accepter. Rassurez-vous, c’est toujours vous qui gardez le contrôle.

Le premier contact

En règle générale, la première séance d’hypnose débute par une consultation de pré-anesthésie. Il s’agit d’une phase de dialogue et de présentation, entre le praticien et le consultant. À l’issue de cette première rencontre, de ce premier contact, une proposition d’hypnose et d’accompagnement sur-mesure sera faite.

L’induction

Lorsque la séance d’hypnose débute, la première chose exécutée par l’hypnothérapeute est ce qu’on appelle « l’induction ». Il s’agit d’une phase durant laquelle le praticien veille à vous détendre et à pouvoir vous faire entrer en état d’hypnose. Pour ce faire, plusieurs procédés sont possibles.
Une fois en état d’hypnose, vous n’avez plus conscience de vos pensées, ni de notion de durée, comme cela est le cas en situation d’éveil.

Les techniques d’approfondissement

Par la parole et l’immersion, l’hypnothérapeute s’emploie à vous aider à entrer dans un état hypnotique plus profond. Dans certains cas, l’hypnothérapeute peut s’appuyer sur certains détails de votre histoire médicale ou de votre passé pour vous permettre de vous détacher de la réalité. On parle alors de transe légère, moyenne, profonde.

Les suggestions

Une fois l’induction et l’approfondissement terminés, le travail peut commencer. Et parce que chaque personne est différente, cette phase varie. Dans certains cas, votre praticien vous propose de vous replonger dans le passé. Dans d’autres, les suggestions peuvent être plus directes, symboliques ou « post-hypnotiques ».

Qu’est-ce que les suggestions post-hypnotiques ?

Il s’agit de suggestions dont l’effet est différé et qui ont un impact sur le sujet, après la séance d’hypnose. Elles peuvent être utilisées afin que le patient puisse avoir un comportement souhaité de façon à ce que ses désirs deviennent réalité. Elles sont très utilisées afin de donner confiance en soi, de perdre du poids ou d’arrêter de fumer.
Certaines personnes ignorent ce qui les pousse à agir de telle ou telle façon (par exemple elles ne remarqueront pas qu’elle prennent une profonde inspiration chaque fois qu’elles ont envie d’une cigarette, mais remarqueront que cette envie disparaît rapidement d’elle même). D’autres ont conscience que cela leur a été suggéré alors qu’elles étaient en état d’hypnose.

Le réveil

Au terme de la séance, il est temps de réveiller le patient. Pour ce faire, l’hypnothérapeute suggère, encore par la parole, qu’il est temps de se réveiller. Pour la plupart des patients, il suffit de leur suggérer d’ouvrir les yeux, au bout d’un décompte ou d’un claquement de doigts. Le temps nécessaire au réveil varie selon les individus, généralement tout se passe très bien.

Prenez rendez-vous pour votre première séance

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première séance, une première rencontre ? Vous avez des questions plus précises concernant le déroulement des séances, ou plus généralement sur la méthode Ericksonienne? N’attendez plus et contactez votre praticien au 06.67.27.19.28 ou via le formulaire de contact en ligne.