Retraite

Dans cette rubrique, retrouvez toute l’actualité de votre cabinet d’hypnose à Périgueux. Conseils, F.A.Q., articles, événements…ne manquez d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les pratiques et les activités de votre praticien.

Stage « Reconnection à Soi »

De Méditation, Hypnose, Auto-Hypnose, Gestion des émotions

Avec Maximka Thérapie

Objectifs

  • Apprendre à entrer dans différents types de transe à travers plusieurs médiateurs : Visualisation, Relaxation par observation des sensations, Auto-massage, Marche, Dessin, Écriture, Improvisations…
    Et ainsi trouver vos propres suggestions hypnothérapeutiques pour répondre à vos besoins.
  • Apprendre différents types de méditations ( concentration de l’esprit, pleine conscience, récitation mantra, respirations…) pour retrouver une Harmonie Intérieure, du calme pour plus de discernement au quotidien, se rencontrer soi même en profondeur pour se sentir en Paix avec soi-même, et ainsi avec les autres.
  • Apprendre à définir ses besoins, ses objectifs, et utiliser l’écriture comme médium d’expression et de conscientisation de vos propres obstacles dans la vie.

Ce stage est fait pour vous si vous avez besoin de :

  • Vous ressourcer et vous recentrer après une période de stress, de réorganisation dans la vie, de maladie peut-être pour certains…,
  •  Stopper l’agitation mentale et intérieure, apprendre à calmer son Esprit,
  • Sérénité, de retrouver la Paix intérieure, de plonger vos racines, de choisir l’épanouissement personnel,
  • Définir vos propres besoins, d’apprendre à gérer vos émotions, se libérer de vos obstacles de la vie quotidienne,
  • D’être conscient de votre potentiel, de vos ressources personnelles, de vos capacités, mais aussi de vos limites.

Qui Suis-je et Pourquoi ces stages :

Maxime Caillé, né le 22/10/1985,

Je pratique la méditation depuis 2010, le magnétisme depuis 2009, l’hypnose depuis 2014, et grâce à ces pratiques, j’ai appris à envoyer de l’amour à mon corps et à mon esprit, et j’ai compris que l’amour me revenait de lui-même.

J’ai créé Maximka-Thérapie en 2014 suite à ma formation en Hypnose Ericksonienne, et suis installé depuis novembre 2014. Après 5 années à La Rochelle, je suis désormais installé à Périgueux.

Après avoir effectué plus de 5000 sessions avec mes patients, j’ai décidé d’ouvrir mes compétences en proposant des stages d’auto-hypnose, hypnose, méditations, gestion des émotions pour en faire profiter au plus grand nombre, et aussi car l’énergie du groupe et du collectif à un impact très puissant pour l’évolution de chacun.

En partant du postulat que nous sommes tous des co-créateurs de cette réalité, l’énergie du groupe va offrir une réponse spontanément plus puissante et active en chacun de nous. Nous allons pouvoir nous accompagner vers l’apprentissage d’une nouvelle façon d’accepter la réalité telle qu’elle est, et je dis bien accepter, pas forcément approuver, ce qui va permettre de se positionner réellement sur un cheminement de vie qui va vers l’ouverture des consciences, changer son état de conscience pour avancer et embrasser le changement.

Comme le disait Albert Einstein : « Vous ne pouvez pas résoudre un problème avec la même conscience et la même pensée qui vous amené dans cette situation ».

Il est donc nécessaire d’apprendre changer d’état de Conscience, Entrer dans son propre Esprit, pour avoir un point de vue différent et ainsi de créer du changement ; Et je pense que cela est aujourd’hui nécessaire Individuellement et Collectivement, car notre conscience fait aussi partie de la Conscience Collective.

Voilà la Vocation de ses stages, apprendre à Entrer dans son propre Esprit, et devenir acteur de sa propre évolution, plutôt que d’attendre un changement qui ne peut venir de l’extérieur.

Soyez chacun d’entre vous les bienvenus, Puissions nous tous être Heureux.

F.A.Q.

Des interrogations, des doutes ? Besoin d’être rassuré.e concernant le déroulement des séances d’hypnose à Périgueux? Votre praticien Maxime CAILLÉ répond à toutes vos questions, ci-dessous :

Durant l’état d’hypnose, peut-on me forcer à faire quelque chose contre ma volonté ?

Non, on ne peut pas vous forcer à faire quelque chose contre votre volonté en état d’hypnose. C’est toujours vous qui gardez le contrôle. L’hypnose désigne un état dans lequel vous vous laissez guider, uniquement si vous le souhaitez. À la manière d’une visite guidée dans un musée, le guide vous transporte à travers différentes pièces. Mais il ne vous contrôle pas. C’est vous qui choisissez de suivre ses indications. C’est exactement la même chose en état d’hypnose.

L’hypnose est-elle sans danger ?

L’hypnose est complètement sûre. Vous êtes conscient de ce qui se passe, vous avez le contrôle et vous pouvez mettre fin à la séance à tout moment. Enfin, vous ne pouvez jamais être forcé à faire quelque chose contre votre propre gré ! C’est avant tout un moment de détente agréable.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Votre pensée fonctionne à deux niveaux : Conscient et Inconscient. Vous prenez des décisions, pensez, et agissez avec votre Conscient. Votre Inconscient, lui, conditionne et dirige vos habitudes et vos émotions. L’hypnose permet à votre Conscient de communiquer directement avec l’Inconscient. C’est pourquoi il vous est possible de changer vos habitudes et d’arrêter de fumer, par exemple.

Est-on conscient en état d’hypnose ?

Vous êtes conscient de ce qui arrive. C’est toujours vous qui gardez le contrôle et vous participez activement à la séance.

Comment l’hypnose m’aide-t-elle à me débarrasser de l’envie de fumer ?

Parce que vous vivez un conflit intérieur entre votre Conscient et votre Inconscient et que l’hypnose s’adresse à votre Inconscient pour résoudre ce conflit. Elle permet de traiter la vraie cause de votre dépendance au tabac.

Peut-on éviter la prise de poids due à l’arrêt du tabac ?

Oui. Ce qui importe, c’est résoudre le conflit intérieur que vous vivez par rapport à la cigarette. Il y a deux facteurs qui peuvent influencer la prise de poids après l’arrêt du tabac : le métabolisme et la compensation. Premièrement, la prise de poids par le métabolisme n’est pas systématique, car souvent en arrêtant de fumer et en ayant plus de souffle, vous mettez spontanément en place des comportements qui vont brûler plus de calories. Par ailleurs, ma méthode et ce programme évitent les prises de poids liés aux phénomènes de compensation, car elle traite la vraie cause de votre dépendance et résout votre conflit intérieur. S’il n’y a pas de besoin de compenser, il n’y a pas de prise de poids engendrée !

Est-ce que les patchs ou les substituts de nicotine sont déconseillés avec l’hypnose ?

Vous n’avez aucun patch ou substitut de nicotine à mettre avec ce Programme. Cela étant dit, si vous pensez que cela peut vous aider, vous pouvez en mettre. Le programme ne présente aucune contre-indication en ce qui concerne les patchs ou les autres substituts nicotiniques.

Une séance d’hypnose peut-elle être néfaste pour l’équilibre psychique ? Est-ce compatible et durable avec le travail psychanalytique ?

Les séances d’hypnose ne sont pas une psychothérapie. L’hypnose utilise simplement l’état de réceptivité afin de vous donner des suggestions positives et efficaces ciblées sur l’arrêt du tabac. De plus, il ne vous enlève pas la cigarette en vous laissant un vide, mais au contraire, remplace la cigarette par des comportements sains et positifs. C’est ce qui vous permet de résoudre votre conflit intérieur et d’arrêter de fumer.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un doute, ou si vous souffrez ou avez souffert de troubles psychiques graves (par exemple qui ont demandé une hospitalisation), je vous invite à demander l’avis de votre psychiatre ou psychanalyste.

Lorsque l’on est sous-antidépresseur, peut-on arrêter de fumer par hypnose ?

Oui. Le fait d’être sous antidépresseur n’est pas en soi une contre-indication à l’usage de l’hypnose pour arrêter de fumer (l’hypnose étant de toute façon un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour spontanément). Beaucoup de fumeurs qui ont arrêté de fumer par hypnose étaient sous antidépresseur.
La chose à considérer est si vous souffrez ou avez souffert de dépression grave, qui peut ou a pu conduire à une hospitalisation. L’hypnose ne serait à priori toujours pas contre-indiquée, mais dans ces cas précis, l’hypnose n’est pas toujours aussi efficace car il y d’autres problèmes plus profonds à traiter d’abord.
Si la question n’est pas tant sur l’usage de l’hypnose, mais sur la pertinence d’arrêter de fumer alors que vous êtes déprimée, l’hypnose représente probablement votre meilleure chance de réussite. Car contrairement aux autres méthodes, elle tient compte des facteurs psychologiques liés à la cigarette.

Je mets des patchs depuis une semaine, c’est très dur : est-ce que je peux quand même faire une séance d’hypnose ?

Oui. Vous pouvez faire une séance d’hypnose même si vous avez déjà arrêté de fumer. Ce qu’il se passe, c’est que même si vous avez arrêté le comportement de fumer, vous n’êtes pas devenu non-fumeur. Il y a toujours ce conflit intérieur que vous vivez et qui vous fait sentir le manque. Cette séance d’hypnose va justement vous aider à résoudre ce conflit intérieur et vous permettre de devenir un non-fumeur et heureux de l’être.

J’ai tout essayé : laser, patchs, gommes…Mais j’ai replongé. J’ai tenté le magnétisme, cela n’a rien donné. Pensez-vous que l’hypnose puisse m’aider ?

Vous avez pratiquement tout tenté comme méthodes pour arrêter de fumer et le point commun de toutes ces tentaives est qu’aucune d’entre elles n’a traité l’aspect psychologique qui est en fait la vraie cause du problème.

Beaucoup de fumeurs font recours à l’hypnose, parfois en désespoir de cause, et ils réussissent à arrêter, car l’approche de cette méthode est différente. Je ne peux pas vous garantir que l’hypnose va marcher pour vous (rien n’est du 100% dans ce domaine), mais l’avantage de ce programme est qu’il n’a aucun effet secondaire négatif et surtout qu’il traite l’aspect psychologique avec douceur et efficacité. Cela vaut donc la peine d’essayer et vous pouvez le faire librement et sans risque.

Restons en contact !

Pour plus de précisions sur le programme « arrêter de fumer » ou sur les bienfaits de la méthode Ericksonienne, vous pouvez contacter votre cabinet d’hypnose à Périgueux au 07.67.27.19.28 ou via le formulaire de contact en ligne. Pour plus d’actualités, restez connecté.e.s et retrouvez votre hypnothérapeute sur sa page Facebook professionnelle.